Aller au contenu principal

APRIL Marine assistance

APRIL Marine assistance

Détails de l'offre

APRIL MARINE ASSISTANCE La meilleure offre d’assistance plaisance du marché

APRIL Marine assistance comprend :

  • Des garanties d'assistance aux personnes : rapartiement médical et de l’équipage, visite d’un proche, accompagnement des enfants et soutien psychologique…
  • Des garanties d’assistance au bateau : transfert pour réparation, manutention, remorquage et rapatriment du bateau, envoi de pièces détachées, frais de port et gardiennage.
  • Un service premium incluant l’assistance et le dépannage à quai (0 mille) et en mer 7j/7 et 24h/24.
  • Comparatif Assistance

  • Détails des garanties

  • Bon à savoir

Peur d’un plan galère avec votre bateau ?
Découvrez toutes nos solutions d’assistance pour naviguer en toute sécurité.

Assistance Premium Assistance Standard

Assistance et dépannage « 0 mille » à quai et en mer

Assistance à terre aux personnes et au bateau

Sauvetage en mer
(SNSM, CROSS)

Champs d'intervention

En cas de panne immobilisant le bateau :

  • panne de batterie,
  • panne de carburant,
  • perte ou problème d'hélice dû à un bout ou un choc...

A la suite d'une panne ou d'un sinistre :

  • panne sur autoroute,
  • rapatriement du bateau et des personnes,
  • personnes blessés malades...

En cas de détresse :

  • incendie,
  • homme à la mer,
  • recherche en mer,
  • dommage corporel,
  • voie d'eau,
  • tempête.

Lieu d'intervention

6 milles des côtes françaises métropolitaines, Corse, eaux intérieures, Italie, Martinique et Guadeloupe

Zone de couverture de votre contrat

Zone de couverture de votre contrat

Délais d'intervention

A quai : en moins d'une heure
En mer : le plus rapidement possible en fonction de la météo, par l'un des 400 professionnels agréés.

Après déclaration de l'évènement auprès d'APRIL Marine Assistance.

Selon éloignement en cas de réel danger, par des sauveteurs en mer bénévoles.

Prise en charge

Assistance et dépannage 0 mille :
Frais de dépannage, de remorquage et réparations jusqu'à 2 heures de main d'oeuvre, hors pièces éventuelles.

Assistance aux personnes :
Rapatriement médical, frais médicaux et d’hospitalisation, assistance en cas de décès, hébergement de l’équipage...

Assistance au bateau et à la remorque :
Transfert pour réparation, manutention, remorquage et rapatriement du bateau, envoi de pièces détachées, frais de port et de gardiennage...

Le sauvetage des vies est gratuit en France. Ce n’est pas le cas pour le bateau. Sur justificatif et en cas de détresse, APRIL Marine vous rembourse les frais d’intervention en mer.

Mon contrat

Inclus dans les contrats Littoral Premium, Horizon Premium et Caraïbes Premium.

Inclus dans les contrats Horizon, Néréide et Caraïbes.
En option sur RC et Jet-ski

Littoral, Horizon, Néréide et Jet-ski

Contacts utiles

Avant d'engager des dépenses, contactez APRIL Marine Assistance
au +33 (0)2 49 98 85 18.
Le 196 par téléphone ou sur le canal 16 de votre VHF

 

  • APRIL Marine - Application APRIL Marine Assistance

    Téléchargez l'application APRIL Marine Assistance, conçue pour vous !

     

    L’application APRIL Marine Assistance est gratuite pour tous les plaisanciers APRIL Marine. D’un simple clic, vous pourrez :

     

    • Envoyer une demande d'assistance ou appeler notre plateau d’assistance en veille 24H/24 et 7J/7.
    • Contacter directement les services de secours en mer (C.R.O.S.S.) les plus proches en cas de détresse ; votre position GPS vous est auparavant rappelée afin d’améliorer la rapidité des secours éventuels.
    • Vous localiser directement sur une carte et y consulter, en un coup d’œil, votre vitesse (nœuds), votre cap et votre position GPS.
    • Pré-déclarer votre sinistre en cas d’accident.

     

    L'application est téléchargeable sur l'App Store et sur Google Play

Ça leur est arrivé...

Focus sur l'assistance premium et le service APRIL Marine Assistance

Sun Odyssey
Henry L,
Sun Odyssey 50 DS
Perte d'hélice en mer,
Port-Vendres
Merci à tous les intervenants. Je suis persuadé que le nautisme, avec vos services, ne peut que progresser dans un contexte de confiance en son assureur et son efficacité.
Bravo encore.
Antares 5.80
Paulin C,
Antares 5.80
Bout dans l'hélice,
Port d'Hyères
Bravo APRIL Marine. Que du positif. Très bon service réalisé par des spécialistes. Mes interlocuteurs étaient très sympatiques et rassurants.
Cap Camarat 7.5 WA
Michel A,
Cap Camarat 7.5 WA
Panne de batterie
au corps-mort,
Anse de Launay
Très satisfaits de cette coopération et de la démarche. Assistance à recommander. Merci de votre entière collaboration.
Pro open 5.50
Jean B,
Pro open 5.50
Panne moteur,
large de La Ciotat
Assistance top, excellent suivi de la panne. Service au-delà de mes attentes. Très appréciable et rassurant.

Découvrez aussi...

  • Garantie avarie moteur
    Garantie avarie moteur

    Votre moteur est couvert, même sans sinistre, jusqu’à sa 20ème année s’il a moins de 1 000 heures d’utilisation.

  • Protection juridique
    Protection juridique

    Une équipe de spécialistes vous accompagnent pour les litiges liés à votre bateau (entretien, vices-cachés, vente,…)

  • Applications recommandées
    Applications recommandées

    Pour vous rendre la plaisance plus facile, téléchargez notre sélection d’appli smartphone gratuites.

Découvrez aussi...

  • Garantie avarie moteur
    Garantie avarie moteur

    Votre moteur est couvert, même sans sinistre, jusqu’à sa 20ème année s’il a moins de 1 000 heures d’utilisation.

  • Protection juridique
    Protection juridique

    Une équipe de spécialistes vous accompagnent pour les litiges liés à votre bateau (entretien, vices-cachés, vente,…)

  • Applications recommandées
    Applications recommandées

    Pour vous rendre la plaisance plus facile, téléchargez notre sélection d’appli smartphone gratuites.

L'assistance est souscrite auprès d'Inter Mutuelles Assistance.