Plaisance collaborative

Ce qui est couvert

La plaisance profite elle aussi du développement de l’économie de partage !
Bourse aux équipiers, co-navigation, prêt gratuit ou location entre particuliers… Vous voulez vous lancer dans l’expérience de la plaisance collaborative ? Soyez vigilant à ce que votre contrat d’assurance plaisance soit bien adapté à ces différentes pratiques.

Location entre particuliers

Location de bateaux (occasionnelle ou régulière), moyennant rémunération.
C’est au loueur de s’assurer que son contrat d’assurance couvre bien cette situation. Elle nécessite la plupart du temps de souscrire une extension de garantie.

Vous pratiquez la location entre particuliers avec votre bateau ?
Contactez APRIL Marine au +33 (0)2 49 98 85 00 pour adapter votre contrat d’assurance à l’usage de votre bateau.

Vous possédez la garantie assistance et dépannage à quai et en mer dans votre contrat d’assurance bateau ?
Elle est également valable en cas de location de votre bateau à un particulier.

Prêt gratuit de bateau

Confiez gratuitement et occasionnellement votre bateau à un autre navigateur.
Le prêt de barre est souvent compris dans les garanties des assurances plaisance. Mais bien sûr, il faut que votre emprunteur soit titulaire d’un permis de bateau adapté, et ne l’utilise pour que le loisir.

Le + APRIL Marine

Dans ses contrats plaisance, APRIL Marine couvre gratuitement et automatiquement le prêt.
Pensez tout de même à signer un contrat de prêt avec votre emprunteur.

Bourse aux équipiers et co-navigation

Embarquez avec des coéquipiers ou des passagers qui profitent de votre trajet.

Prendre le large n’est pas toujours si simple. Difficile de trouver le temps et le budget pour passer un permis bateau ou apprendre à naviguer et profiter pleinement des aventures qu’offre la mer. Difficile aussi de trouver les co-équipiers ou de toujours naviguer sur le bateau des autres. Pourtant, il y a près de chez vous, quelque part, une personne qui souhaite partager sa passion et ses sorties !

Le + APRIL Marine

Dans ses contrats plaisance, APRIL Marine couvre gratuitement et automatiquement et sans formalité complémentaire la co-navigation ! Pensez-y.
Mais à une condition : que la présence de co-navigants sur votre bateau ne soit pas payante. Attention donc à ne pas surévaluer la participation aux frais demandés à vos invités (caisse de bord, entretien), surtout s’ils sont plusieurs.

Partager un bateau, c’est plus fun que de naviguer seul.

Bonne co-navigation avec APRIL Marine.

Ils pratiquent la plaisance collaborative

USAGE DU PLAISANCIERDANS LES CONTRATS APRIL MARINE
Fabrice, 63 ans, est un passionné. Il recherche le partage et la convivialité et souhaite transmettre sa passion et son savoir à ses enfants et ses petits-enfants.Une aide à la transmission de sa passion et de son savoir à ses proches avec la conduite accompagnée.
Chez APRIL Marine, la conduite accompagnée d'un bateau de plaisance à moteur est automatiquement couverte. Les personnes de 16 ans et plus peuvent ainsi conduire à condition d'être accompagnées d'une personne titulaire du permis mer depuis au moins 3 ans. Il faut pour cela saisir en amont un formulaire de déclaration de conduite accompagnée disponible sur service-public.fr/ permis bateau et navigation de plaisance.
Guillaume, 45 ans, est passionné mais moins attaché à son bateau, il souhaite amortir son acquisition.La couverture de la pratique de la plaisance collaborative avec la location entre particuliers.
Elle permet au propriétaire de rentabiliser son bateau, et au locataire de bénéficier de tarifs plus avantageux que chez un loueur professionnel (environ 35% moins cher).
APRIL Marine propose à Guillaume, une option location entre particuliers (pour les contrats horizon).
Pierre, 40 ans, propriétaire d'un bateau, aime sortir en mer le week-end et pêcher. Sa famille ne vient pas toujours naviguer avec lui, il sort donc parfois seul en mer mais il préfère surtout partager sa passion et ses navigations avec d'autres personnes grâce aux services de co-navigation.L'assurance de partager sa passion sans encombre avec la co-navigation.
Les propriétaires de bateaux peuvent embarquer à bord de leur bateau des coéquipiers ou des passagers qui souhaitent profiter d'une balade en mer. Les co-navigants participent aux frais de bord du bateau (caisse de bord, entretien) mais la présence à bord n'est pas payante.
APRIL Marine couvre automatiquement et sans formalité complémentaire la co-navigation.

Besoin d‘une assurance plaisance ?

Devis, souscription, paiement… naviguez assuré immédiatement.