Aller au contenu principal

Plaisance collaborative

Plaisance collaborative

Plaisance collaborative La plaisance profite elle aussi du développement de l'économie de partage !

Bourse aux équipiers, co-navigation, prêt gratuit ou location entre particuliers... Vous voulez vous lancer dans l’expérience de la plaisance collaborative ? Soyez vigilant à ce que votre contrat d’assurance plaisance soit bien adapté à ces différentes pratiques.

Naviguez, APRIL Marine s’occupe de vous !

Location entre particuliers

Location de bateaux (occasionnelle ou régulière), moyennant rémunération

C’est au loueur de s’assurer que son contrat d’assurance couvre bien cette situation. Elle nécessite la plupart du temps de souscrire une extension de garantie. En fonction de la régularité de la location (rarement, plusieurs mois durant, seulement quelques jours par semaine...), nous vous proposons des solutions adaptées à votre usage.

Le + APRIL Marine : vous mettez en location votre bateau au-delà d'une quinzaine de jours par an ?

Dans ce cas, il est préférable (plus rentable) pour vous de nous demander la modification de votre contrat en souscrivant à un avenant vous autorisant à pratiquer la location de votre bateau entre particuliers.

Contactez-nous pour mettre à jour votre contrat !

  Coup de cœur APRIL Marine

Parmi les plateformes de mise en relation des particuliers, APRIL Marine vous recommande Place de la Loc.

En plus de votre bateau ou jet-ski, vous pourrez louer et ou partager d’autres objets :

  • Objets nautiques : survie, gilets de sauvetage, bouée tractée, ski-nautique…
  • Objets de la vie quotidienne : voiture, outils, appareil photo…

En savoir plus

Et encore plus de chances de louer votre bateau ?

APRIL Marine est aussi partenaire de plateformes spécialisées dans la location de bateaux entre particuliers comme Click and Boat et Boaterfly.

Vite, profitez-en !

Prêt gratuit de bateau

Confiez gratuitement et occasionnellement son bateau à un autre navigateur

Le prêt de barre est souvent compris dans les garanties des assurances plaisance. Mais bien sûr, il faut que votre emprunteur soit titulaire d’un permis de bateau adapté, et ne l’utilise pour que le loisir.

Le + APRIL Marine : Dans ses contrats plaisance, APRIL Marine couvre gratuitement et automatiquement le prêt.

Pensez tout même à signer un contrat de prêt avec votre emprunteur.

Bourse aux équipiers et co-navigation

Embarquez avec des coéquipiers ou des passagers qui profitent de votre trajet

Prendre le large n’est pas toujours si simple. Difficile de trouver le temps et le budget pour passer un permis bateau ou apprendre à naviguer et profiter pleinement des aventures qu’offre la mer. Difficile aussi de trouver les co-équipiers ou de toujours naviguer sur le bateau des autres. Pourtant, il y a près de chez vous, quelque part, une personne qui souhaite partager sa passion et ses sorties !

  Coup de cœur APRIL Marine

A vos smartphones pour téléchargez l’application « ShareMySea » et aller à la rencontre des plaisanciers prêts à partager leur passion avec vous.

En savoir plus

Le + APRIL Marine : Dans ses contrats plaisance, APRIL Marine couvre gratuitement et automatiquement et sans formalité complémentaire la co-navigation ! Pensez-y.

Mais à une condition : que la présence de co-navigants sur votre bateau ne soit pas payante. Attention donc à ne pas surévaluer la participation aux frais demandés à vos invités (caisse de bord, entretien), surtout s’ils sont plusieurs.