Aller au contenu principal

APRIL Marine Assistance : un client témoigne

Publié le
19/10/17
  • APRIL Marine Assistance : un client témoigne
    Découvrez, la sortie en mer un peu musclée de l’un de nos clients plaisanciers cet été. Il a utilisé le service d’APRIL Marine Assistance et en est très satisfait...

Ce mois de juin 2017 fut pour moi un superbe et inoubliable mois !
Après des semaines de recherche et de négociation j'avais enfin trouvé le bateau de mes rêves...
Un Fifty Hollandais de 10,50 mètres construit en 1976 ; gréement ketch, coque acier, restauré et remis au goût du jour en 2012, ce Kotter-Sailer aux voiles bordeaux avait vraiment fière allure ! Il allait me donner beaucoup de bonheur !
Et ceci d'autant plus qu'il fallait aller le chercher à Strand-Horst en plein coeur de la Hollande pour le ramener à son port d'attache dans le Golfe du Morbihan en Bretagne !

J'avais minutieusement préparé mon voyage et emmené un ami Skipper pro qui me faisait le plaisir de m'accompagner dans mon périple d'environ 800 miles.
Les 6 premiers jours de convoyage se sont très bien passés mais aux abords de Boulogne sur mer où nous arrivions vers minuit le septième jour, notre moteur, un CRAFTMAN de 42CV avec 350h au compteur, décida de nous lâcher. Après plusieurs tentatives infructueuses pour essayer de rentrer à la voile dans le port de Boulogne ; nous avons été obligés d'abandonner tout espoir. Les courants violents nous rejetaient sur les rochers et les 3 tentatives de rentrer dans le port furent vaines. Nous avons décidé d'attendre l'aube pour tenter une nouvelle fois notre manoeuvre. Mais nous n'avons pas eu plus de succès et vers 5H30 du matin après avoir appelé la capitainerie qui nous annonçait qu'aucune intervention hors SNSM n'était possible ; j'ai soudain pensé à mon assurance...

En effet j'avais eu l'heureuse idée de m'assurer chez APRIL MARINE avant de partir... Un coup de fil au service d'urgence et en moins d'une 1/2 heure le problème était réglé !
Notre contact avait fait intervenir la SNSM et en un tour d'hélice, nous étions remorqués et sauvés !

Soulagement sur plusieurs points :

  • Le beau ketch de mes rêves était rentré au port sans encombre.
  • L'intervention avait été des plus rapides.
  • Les 600€ de remorquage que nous aurions dus payer étaient pris en charge par APRIL MARINE.

Ce qui était rageant c'est que notre panne n'était due qu'à une mauvaise alimentation du gasoil... impossible à détecter en mer mais vite réparée par nos soins dès l'arrivée à quai !

7 jours seulement après avoir assuré mon bateau j'avais bénéficié du professionnalisme de mon assureur !

C'est maintenant très confiant que je prends la mer pour mes balades estivales ; je suis toujours vigilant mais en plus je suis bien assuré.

Henri

Vous souhaitez témoigner ou partager à d’autres plaisanciers une anecdote ou une expérience particulière, à quai ou en mer, avec votre bateau ?
Adressez-nous votre message à assurance@aprilmarine.com