Aller au contenu principal

APRIL Marine soutient la station SNSM des Sables d’Olonne

Publié le
19/10/17
  • APRIL Marine soutient la station SNSM des Sables d’Olonne
    Parce que la sécurité des plaisanciers est essentielle, APRIL Marine est partenaire de la Société Nationale de Sauvetage en Mer depuis 2012 et a étendu son soutien en local à la station des Sables d’Olonne, ville côtière où se situe le siège d’APRIL Marine.

L'équipe APRIL Marine est fière de porter quotidiennement les couleurs de ce partenariat en soutien aux sauveteurs qui apportent leur aide aux usagers de la mer.

Ce samedi 14 octobre 2017, environ 60 nageurs sauveteurs et une dizaine de formateurs étaient réunis au Centre de Formation des Sables d'Olonne. Une réunion de reprise des anciens était organisée afin de faire un point sur la session de formation qui vient de s'écouler (2016/2017) et d'aborder la future saison à venir (2017/2018). Un bilan a été présenté des formations, des investissements, des plannings et des divers projets à venir.

Ce RDV des sauveteurs était aussi l'occasion d'organiser une remise "officielle" du minibus 9 places financé grâce au partenariat d'APRIL Marine avec la station SNSM des Sables d'Olonne. Cette nouvelle acquisition permet de faciliter le déplacement des sauveteurs lors de chaque formation nautique.

Pour rappel, le samedi 5 novembre 2016, Lionel Boismery, Président d'APRIL Marine avait donc remis un chèque d'une valeur de 12 000 € à M. Congal, directeur de la station SNSM des Sables d'Olonne et M. Wojciechowski, directeur du centre de formation de la SNSM, lors d'une soirée spéciale organisée à l'occasion des 40 ans d'APRIL Marine et du départ du Vendée Globe 2016


05/11/2016 – Les Sables d'Olonne, 40 ans d'APRIL Marine
De gauche à droite : Bruno Rousset – Président Directeur Général d'APRIL, Monsieur Congal – Directeur de la station SNSM des Sables d'Olonne, Monsieur Wojciechowski – Directeur du centre de formation de la SNSM, Lionel Boismery – Président d'APRIL Marine.


APRIL Marine, un assureur prévention

La sécurité, la prévention et la sensibilisation aux dangers de la mer et de la plaisance sont au coeur de nos préoccupations :

  • Service d'assistance et dépannage, à quai et en mer, 24h/24 et 7j/7.
  • Partenaire de la SNSM depuis 2012. En 2017, APRIL Marine continue à reverser 1 € des cotisations d'assurance aux sauveteurs en mer.
  • Réductions privilégiées réservées aux clients APRIL Marine : formation premier secours, gilets de sauvetage, détecteur d'homme à la mer...
  • Révisions des connaissances du permis mer avec les tests de connaissance Codes Rousseau disponibles en ligne en accès libre.
  • Service de météo marine et de géolocalisation du bateau.