Aller au contenu principal
https://www.aprilmarine.fr/sites/default/files/img/tetieres/institutionnelle/april-marine-recrute.jpg

Offres d'emploi

L’épanouissement, un maître-mot chez APRIL Marine

L’épanouissement des collaborateurs fait partie intégrante de la culture managériale du groupe. L’Université APRIL, le développement des moyens d’échanges et de partage de l’information ou encore la politique de mobilité du groupe y contribuent.

Respecter chacun tel qu’il est vraiment est une volonté clairement affirmée d’APRIL. Cela se traduit notamment dans sa politique de diversité, mais également dans sa dernière campagne de communication recrutement à destination des candidats et sa signature : «Je deviendrai ce que je suis vraiment».

Découvrez les offres d'emploi du Groupe APRIL

Si nous ambitionnons aujourd'hui de simplifier la vie de nos 59 000 plaisanciers, c'est en partie grâce à la passion et aux compétences de nos collaborateurs.

Chaque jour, ces hommes et ces femmes mettent leur envie au service des clients et de l'entreprise.

Engagement, simplicité, sens client... Ces valeurs communes font notre force et animent chacune de nos actions.

Service RH APRIL Marine
benedicte.foussard@aprilmarine.com
Tél. : 02 49 98 85 00
Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h
(Coût d’un appel local non surtaxé)


Gestionnaire indemnisation/sinistres

Présentation de la société :

APRIL, groupe international de services en assurance, a choisi l'innovation comme moteur de son développement. Ce parti-pris, qui requiert audace et simplicité, lui a permis de devenir en moins de 20 ans, le 1er grossiste en France et d'être un acteur de référence à l'échelle internationale avec une implantation dans 33 pays.

Avec plus de 3 800 collaborateurs, APRIL est présent en Europe, en Amérique, en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient. Le groupe a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires consolidé de 861,2 M€.

APRIL Marine, filiale du groupe APRIL composée d’une quarantaine de collaborateurs, est un courtier grossiste spécialisé en assurance et financement de bateaux de plaisance. Elle conçoit et gère ses produits, considérés comme les références du marché. Bateau à moteur, voilier, yacht, jet ski, leurs produits répondent aux souhaits des plaisanciers et des passionnés de la mer (www.aprilmarine.com).

Votre mission :

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique ?

Implication, engagement et sens client sont dans valeurs dans lesquelles vous vous reconnaissez ?

Rattaché(e) au pôle Concrétisation / Fidélisation, vous intégrerez l’équipe du service sinistres composée de 5 personnes.

Vous aurez en charge la gestion administrative des dossiers sinistres pour les contrats d’assurance souscrits par toutes nos agences, ainsi que la relation client avec nos assurés, intermédiaires d’assurances, professionnels de la plaisance, compagnies et experts.

Vous aurez la responsabilité des missions suivantes :

  • Réception des appels de déclaration et de suivi de sinistre,
  • Identifier la problématique du client,
  • Réception et analyse de la déclaration,
  • Ouverture du dossier et analyse des garanties au regard du contrat souscrit,
  • Evaluer les dommages et provisionner les dossiers,
  • Rechercher les informations complémentaires nécessaires à l’instruction du dossier,
  • Informer et conseiller les clients,
  • Assurer la gestion et le suivi des sinistres,
  • Missionner des experts,
  • Prendre position sur l’application des garanties et sur les responsabilités,
  • Etudier les rapports d’expertise,
  • Régler les sinistres,
  • Réclamer le remboursement des dommages auprès des compagnies d’assurance des tiers responsables.

Votre profil :

Vous avez un goût prononcé pour la relation et la fidélisation client.
Vous faites preuve d’écoute et de conseil auprès des clients, de qualités relationnelles et de pugnacité dans la gestion de vos dossiers.

Cette fonction à dominante "gestion", nécessite :

  • une grande rigueur ainsi qu'une réelle maîtrise de l'orthographe,
  • un fort sens de l’analyse,
  • une excellente qualité d’écoute et de conseil auprès des clients,
  • un sens client et un esprit d’équipe développés,
  • une facilité à adapter son discours en fonction de l'interlocuteur,
  • un dynamisme, une positivité et une joie de vivre à toute épreuve !

De formation BAC +2 ou équivalent (de préférence orientée assurance), vous justifiez idéalement d’une première expérience réussie au sein d’une équipe de gestion de sinistre.

La connaissance du monde de la plaisance et les langues étrangères seraient un plus.
Vous manipulez facilement les outils informatiques, Word et Internet.

Nous vous proposons :

Un poste en CDI basé aux Sables d’Olonne (85 - Vendée), dont l’activité la plus intense est concentrée de juin à septembre, à compter du 24 janvier 2018.
Temps plein du lundi au vendredi avec amplitude horaire de 9H à 18H et 23 jours de RTT.

  • Salaire indicatif 21 K€ brut annuel (fixe + variable),
  • Chèques de table,
  • Mutuelle et surcomplémentaire,
  • Prévoyance,
  • Retraite complémentaire,
  • Accord d'intéressement,
  • Place de stationnement,
  • PERCOI.

Vous vous êtes reconnu dans cette offre d’emploi ?
Alors adressez-nous votre CV et lettre de motivation à l’adresse vanessa.poirier@aprilmarine.com.


Candidature spontanée

Vous n’avez pas trouvé d’offres correspondant à votre profil ou à votre métier ? Mais vous pensez pouvoir mettre vos compétences au service d’APRIL Marine, n'hésitez pas à envoyer une lettre de motivation accompagnée de votre CV à l'adresse benedicte.foussard@aprilmarine.com. Votre candidature sera traitée avec la plus grande attention.