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Aide à la résiliation

Aide à la résiliation

Comment résilier votre contrat d'assurance plaisance ?

Vous vendez votre bateau ou jet-ski ou vous souhaitez résilier votre contrat pour vous assurer chez APRIL Marine ? Laissez-vous guider !

Vous souhaitez changer d'assureur plaisance ?

Vous pouvez résilier votre contrat à l'échéance principale en demandant la résiliation auprès de votre assureur par lettre recommandée avec accusé de réception :

Je télécharge le courrier type >

Vous vendez votre bateau ou jet-ski ?

Il vous suffit de prévenir votre assureur, par courrier ou e-mail, accompagné d'une copie du certificat de vente (l'article L. 121-1 du Code des Assurances).

Bon à savoir : avec APRIL Marine, votre fidélité est récompensée. Votre bonus franchise reste valable en cas de changement de bateau dans la même année.

Je télécharge le courrier type > Je télécharge un acte de vente >

Votre situation évolue ?

Vous pouvez mettre un terme à votre contrat, si vous vous trouvez dans l'une des situations suivantes (selon les modalités d'application) et que cette situation entraîne une modification du risque assuré :

  • changement de domicile,
  • changement de situation ou de régime matrimonial,
  • changement de profession, retraite professionnelle ou cessation définitive d'activité professionnelle.

Pour résilier, vous êtes renu d’informer votre assureur dans les 3 mois qui suivent ce changement (article L113-16 du Code des Assurances).