Clap de fin des Journées Sécurité Plaisance 2025
À l’approche des navigations d’été, APRIL Marine termine avec succès l’édition 2025 des Journées Sécurité Plaisance. Ce programme de formation inédit vise à accompagner les clients plaisanciers vers une pratique du nautisme plus sûre et plus responsable.
Un engagement renouvelé pour un nautisme plus sûr et responsable
APRIL Marine a à cœur de s’engager pour ses clients plaisanciers en leur proposant des garanties sur mesure et des services innovants afin qu’ils profitent pleinement de leur temps passé sur l’eau.
Dans cette dynamique, les Journées Sécurité Plaisance s’inscrivent dans une démarche de prévention et de sensibilisation à la sécurité en mer, spécialement conçue pour eux. Ces journées de formation viennent enrichir un dispositif déjà unique, composé de :
- APRIL Marine Académie, notre plateforme de formation nautique 100 % en ligne,
- Un service premium d’assistance et de dépannage disponible 24h/24 et 7j/7.
Des clients plaisanciers prêts à naviguer
Depuis le début d’année, APRIL Marine est allée à la rencontre de ses clients plaisanciers à travers toute la France, en organisant une série de journées de formation en présentiel dédiées à la prévention et à la sécurité en mer. De Pornic à Antibes, en passant par Bordeaux Lac et Paris, cette édition 2025 a permis de former près de 200 plaisanciers, comme lors des deux éditions précédentes.
Chaque journée a été rythmée par des interventions d’experts autour de thématiques clés :
- comprendre son contrat d’assurance,
- le sauvetage au large par un pilote garde-côtes – spécialiste des missions aériennes,
- le sauvetage côtier par un sauveteur en mer de la SNSM,
- la santé et médecine en mer par un médecin urgentiste spécialisé dans la médecine de mer,
- l’armement et matériel de sécurité par un spécialiste des équipements de sécurité.
En plus de la formation, ces journées ont été de véritables temps forts de convivialité et d’échange. Novices comme expérimentés, les plaisanciers ont pu partager leurs expériences autour de moments chaleureux, notamment lors des déjeuners, renforçant ainsi le sentiment d’appartenance à une communauté engagée pour un nautisme plus sûr et responsable.
Forte du succès de cette troisième édition, l’équipe d’APRIL Marine donne déjà rendez-vous à ses clients assurés en 2026 pour une nouvelle saison des Journées Sécurité Plaisance, toujours plus proche des plaisanciers et toujours plus engagée pour la sécurité en mer.