APRIL Marine,
un acteur engagé

Une histoire d’engagement et de valeurs communes

En soutenant des entreprises, des associations et des sportifs qui font bouger les lignes dans chacun de leur domaine et partagent nos valeurs, APRIL Marine souhaite :

  • connaitre les différents écosystèmes de ses assurés plaisanciers,
  • faire évoluer le monde du nautisme en proposant des offres et services exclusifs à ses clients,
  • se positionner comme une référence sur les marchés de l’assurance et du financement plaisance.

Nos sportifs

Dans sa démarche de conquête de divers écosystèmes de la plaisance, APRIL Marine a fait le choix d’accompagner des sportifs engagés pour qu’ils deviennent les ambassadeurs de la marque au sein de communautés affinitaires auxquelles les assurés s’identifient.

Matéo Le Calvic

picto_ambassadeur2

Depuis toujours, APRIL Marine tient à soutenir des projets audacieux, ambitieux et engagés dans le respect des mers et océans. Ces valeurs fortes sont celles que Matéo et APRIL Marine partagent. Avec son jeune âge mais sa détermination marquée et ses expériences de large, à 21 ans Matéo s’est lancé dans le rêve de sa vie en lançant son projet et en achetant son mini 6.5 avec pour objectif de participer à la Mini Transat 2023.
Technicien polyvalent au bureau d’étude de l’entreprise Éole Performance, Matéo passe ses journées dans le monde de la course au large, professionnellement en travaillant sur un IMOCA du Vendée Globe et après sa journée en travaillant sur son mini 6.5. Ses journées sont rythmées et animées par son envie de naviguer.


Durant deux saisons complètes, Matéo partagera sa passion avec APRIL Marine, fera rayonner la marque, s’engagera pour le respect des océans et donnera le meilleur pour être à l’arrivée de la 24ème édition de la Mini Transat.

Guillaume Fourrier

picto_ambassadeur2

Passionné de la mer, il pratique la pêche depuis l’âge de 13 ans et a aujourd’hui à son actif plus de 28 records de France, d’Europe et du Monde pour la prise de gros poissons. Originaire de Boulogne-sur-Mer, il a sillonné les eaux de la façade Atlantique et méditerranéenne. Il a également trempé ses lignes sur des contrées exotiques, en Nouvelle-Calédonie, où il séjourna plusieurs mois à la recherche de gros poissons du lagon. Il pêche aujourd’hui en Normandie, son port d’attache depuis 2011. Il aime transmettre sa passion, les techniques de pêche et les valeurs environnementales au travers de ses livres et des articles qu’il publie chaque mois dans les magazines spécialisés.
Les objectifs du sportif sont clairs : continuer sa quête de records et se positionner sur le circuit des compétitions de pêche sportive. Par ailleurs, Guillaume assurera une présence en tant qu’ambassadeur APRIL Marine sur les différentes manifestations et événements du monde de la pêche, ainsi que des initiations à la pêche en mer pour les collaborateurs d’APRIL Marine.


C’est un homme déterminé, engagé et professionnel qui a séduit APRIL Marine, très fière d’accompagner Guillaume Fourrier depuis 2020.

Team Arnaud Boissières

Marin du large, compétiteur dans l’âme, tenace et arcachonnais d’origine, Arnaud Boissieres a invité APRIL Marine à bord de son foiler IMOCA.

À l’occasion du dernier Vendée Globe, APRIL Marine a souhaité accompagner ce skipper basé aux Sables d’Olonne à l’occasion de son 4ème tour du monde consécutif, en solitaire, sans escale ni assistance.

L’occasion pour APRIL Marine d’entrer et faire rayonner son image au sein de la grande famille du Vendée Globe, s’associer à un projet local et mobiliser ses équipes sur la thématique du dépassement de soi.

Team Sport Vendée

Le sport tremplin pour des rêves olympiques. Avec la perspective des Jeux Olympiques 2024 à Paris, APRIL Marine, convaincue par les bienfaits du sport en entreprise et avec une volonté forte d’accompagner l’éclosion des sportifs vendéen vers les Jeux Olympiques, a fait le choix de prendre part au sein du Team Sport Vendée.


C’est donc avec un grand honneur qu’APRIL Marine accompagne, par le biais du Team Sport Vendée, Emmanuelle Blanchet et Hélène Noesmen.

Club CKCL

APRIL Marine soutient la pratique de la Va’a en associant ses couleurs au Club CKCL et la Vendée Va’a, une épreuve de haut niveau, unique en Europe.

En accompagnant ces associations locales qui développent de la pratique de la Va’a et par leur participation à des compétitions, les échanges scolaires, le parrainage du gouvernement polynésien dans sa politique nautique et le respect de l’environnement, APRIL Marine contribue à la reconnaissance de la Va’a comme un sport nautique construit sur des valeurs fortes et culturelles : partage, solidarité, cohésion, dépassement et respect.

Nos business partner

En partenariat avec différents acteurs du nautisme, APRIL Marine, courtier en financement, vous aide à remotoriser et à acquérir votre nouveau jet-ski ou de nouveaux équipements pour votre bateau.

Mercury Marine

Mercury Marine est le premier fabricant mondial de moteurs de propulsion pour bateaux de plaisance. Depuis 2018 APRIL Marine et Mercury Marine proposent aux particuliers des solutions d’achat et des offres spéciales de crédit à taux zéro sur plusieurs périodes de l’année, notamment lors de salons nautiques.

Pour bénéficier d’un financement APRIL Marine et remotoriser votre bateau facilement, rapprochez-vous du concessionnaire Mercury Marine le plus proche de chez vous.

Yanmar Marine International

Fournisseur principal de moteurs innovants, de moteurs in-bord ou hors-bord diesel Dtorque Yanmar. Grâce à leur collaboration, APRIL Marine et Yanmar International vous accompagnent dans votre projet de remotorisation ou d’achat de bateau équipé d’un moteur Yanmar.

Pour bénéficier d’un financement APRIL Marine et remotoriser votre bateau facilement, rapprochez-vous de votre concessionnaire Yanmar habituel.

Sea-Doo®

En décembre 2019, APRIL Marine et BRP Sea-Doo® ont franchi une nouvelle étape sur le marché français en signant un partenariat permettant aux futurs acheteurs de motomarine Sea-Doo® d’accéder à de nouvelles solutions de financement.

Pour bénéficier d’un financement APRIL Marine et acquérir votre motomarine facilement, rapprochez-vous de votre concessionnaire Sea-Doo® habituel.

Pochon SA

Avec 50 ans d’expérience, Pochon SA met au service de ses clients professionnels ou particuliers un savoir-faire unique dans le domaine de l’électronique marine. Il fournit à ses clients un « service global » : conseils, ingénierie, vente, installation, mise en service, service après-vente, garantie en électronique et en électricité marine. Les différents magasins installés en Atlantique, Méditerranée, et Caraïbes dotés de services techniques et commerciaux complètent ce dispositif, et apportent au client final la proximité nécessaire à la réussite de leur projet.

APRIL Marine et Pochon SA vous proposent des offres de financement pour votre matériel électronique marine embarqué. Pour profiter de cette offre, renseignez-vous auprès de votre concessionnaire habituel.

Seldén

Parce que la sécurité de nos plaisanciers est essentielle, APRIL Marine s’associe à Seldén et ils vous proposent un « contrôle visuel de votre gréement ».


Grâce au partenariat entre APRIL Marine et Seldén vous pourrez aussi envisager une solution de financement tout en souplesse pour votre futur matériel Seldén.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Acteur engagé, APRIL Marine s’investit pour le nautisme de demain.

Découvrez nos valeurs au travers de nos actions RSE.