Rendez-vous pour « La Mer XXL » du 29 juin au 10 juillet 2019 !
Fin juin 2019, APRIL Marine, l’association Eco-gestes Méditerranée et Clément Machetel – skipper APRIL Marine, embarquent pour la Mer XXL !
La Mer XXL, une exposition inédite de la mer
Plongez dans son univers unique et participez à une exploration des océans hors normes dans laquelle vous découvrirez comme vous ne l’avez encore jamais vue la mer, ses ressources, ses richesses, sa beauté. Découvrez un évènement vivant, spectaculaire et instructif mêlant industrie, arts, technologie, gigantisme, immersion…
Des centaines de professionnels du maritime se mettront au service du public et feront marcher petits et grands sur les pas d’un Nemo du XXIe siècle.
Un événement familial à dimension internationale qui vous plongera au cœur de 7 thématiques et des enjeux ayant trait à la mer.
- La mer source d’énergie
- La mer qui nous rend heureux
- La mer qui nous nourrit
- La mer qui nous fait rêver
- La mer qui nous soigne
- La mer à préserver
- La mer qui nous fait vivre
Ensemble, préservons la mer pour qu’elle continue à nous faire rêver
C’est le message porté haut et fort par APRIL Marine, l’association Ecogestes Méditerranée et Clément Machetel (skipper sur le mini 6.50 APRIL Marine), pendant la Mer XXL.
Vous naviguez en bateau ? La course au large vous captive ? Vous êtes soucieux de la préservation de nos océans ?
Nous vous donnons rendez-vous Hall XXS pour découvrir l’éco-navigation et les bons réflexes pour préserver la biodiversité marine. Ce sera aussi l’occasion de contempler un superbe bateau engagé sur la Mini Transat 2019 (de la Rochelle au Marin en Martinique) skippé par Clément Machetel, navigateur et éco-plaisancier.
Rendez-vous du 29 juin au 10 juillet 2019 au Parc des exposition de Nantes.
Envie de vous engager en tant qu’éco-plaisancier ? Découvrez l’éco-navigation avec APRIL Marine, sensibilisez vos proches et voisins de pontons avec les conseils d’Ecogestes Méditerranée et adoptez des gestes respectueux de l’environnement. La préservation de nos océans est l’affaire de tous.