Votre moteur est couvert, même sans sinistre, jusqu’à sa 30ème année s’il a moins de 1 500 heures d’utilisation.
Détails de l'offre
APRIL Marine Assistance La meilleure offre d’assistance plaisance du marché
APRIL Marine assistance comprend :
- Des garanties d'assistance aux personnes : rapartiement médical et de l’équipage, visite d’un proche, accompagnement des enfants et soutien psychologique…
- Des garanties d’assistance au bateau : transfert pour réparation, manutention, remorquage et rapatriment du bateau, envoi de pièces détachées, frais de port et gardiennage.
- Un service premium incluant l’assistance et le dépannage à quai (0 mille) et en mer 7j/7 et 24h/24.
-
Comparatif Assistance
-
Détails des garanties
-
Bon à savoir
Peur d’un plan galère avec votre bateau ?
Découvrez toutes nos solutions d’assistance pour naviguer en toute sécurité.
Assistance Premium | Assistance Standard | ||
---|---|---|---|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Assistance et dépannage « 0 mille » à quai et en mer |
Assistance à terre aux personnes et au bateau |
Sauvetage en mer |
|
Champs d'intervention |
En cas de panne immobilisant le bateau :
|
A la suite d'une panne ou d'un sinistre :
|
En cas de détresse :
|
Lieu d'intervention |
6 milles des côtes françaises métropolitaines, Corse, eaux intérieures, Italie, Martinique et Guadeloupe |
Zone de couverture de votre contrat |
Zone de couverture de votre contrat |
Délais d'intervention |
A quai : en moins d'une heure |
Après déclaration de l'évènement auprès d'APRIL Marine Assistance. |
Selon éloignement en cas de réel danger, par des sauveteurs en mer bénévoles. |
Prise en charge |
Assistance et dépannage 0 mille : |
Assistance aux personnes :
Assistance au bateau et à la remorque : |
Le sauvetage des vies est gratuit en France. Ce n’est pas le cas pour le bateau. Sur justificatif et en cas de détresse, APRIL Marine vous rembourse les frais d’intervention en mer. |
Mon contrat |
Inclus dans les contrats Littoral Premium, Horizon Premium et Caraïbes Premium. |
Inclus dans les contrats Horizon, Néréide et Caraïbes. |
Littoral, Horizon, Néréide et Jet-ski. |
Contacts utiles |
Avant d'engager des dépenses, contactez APRIL Marine Assistance au +33 (0)2 49 98 85 18. |
Le 196 par téléphone ou sur le canal 16 de votre VHF |
-
Téléchargez l'application APRIL Marine Assistance, conçue pour vous !
L’application APRIL Marine Assistance est gratuite pour tous les plaisanciers APRIL Marine. D’un simple clic, vous pourrez :
- Envoyer une demande d'assistance ou appeler notre plateau d’assistance en veille 24H/24 et 7J/7.
- Contacter directement les services de secours en mer (C.R.O.S.S.) les plus proches en cas de détresse ; votre position GPS vous est auparavant rappelée afin d’améliorer la rapidité des secours éventuels.
- Vous localiser directement sur une carte et y consulter, en un coup d’œil, votre vitesse (nœuds), votre cap et votre position GPS.
- Pré-déclarer votre sinistre en cas d’accident.
L'application est téléchargeable sur l'App Store et sur Google Play
Ça leur est arrivé...
Focus sur l'assistance premium et le service APRIL Marine Assistance

Port-Vendres

Port d'Hyères

au corps-mort,
Anse de Launay

large de La Ciotat
Bravo encore.