Aller au contenu principal

Une traversée de l’Atlantique aux couleurs d’APRIL Marine.

Publié le
29/08/19
  • Mini 6.50 APRIL Marine en baie des Sables d’Olonne.

    Ce n’est pas moins de 4050 miles que vont parcourir Clément MACHETEL et son fidèle Mini 6.50 sous les couleurs d’APRIL Marine. Dimanche 22 septembre à 14h30, le binôme coupera la ligne de départ de La Mini-Transat La Boulangère 2019.

La Mini-Transat, la « mythique » des coureurs au large

Historique, envoutante et désirée, la mythique course au large « La Mini-Transat » fondée en 1977 est l’épreuve incontournable de tous les navigateurs au long cours qui ont un jour rêvé de bateaux en écoutant l’histoire de Bernard Moitessier.
Cette épreuve qui fait appel au plus « grand » et « vrai » sens marin n’est autre qu’une traversée de l’Atlantique en solitaire sur un bateau de 6,5 mètres avec des équipements de navigations réduits voire nuls ; d’où la complexité de cette compétition qui reste le passage à niveau pour intégrer l’honorifique circuit des coureurs au large qui cumulent les traversées de l’Atlantique et les tours du monde.

La Mini-Transat La Boulangère, c’est une première étape entre La Rochelle et Las Palmas de Gran Canaria de 1350 miles, avant d’aller flirter avec les Alizés du Nord pour une arrivée en Martinique lors de la seconde étape ralliant les Canaries au Marin.

Pour cette édition, 90 bateaux, prototypes et de série, s’élanceront de La Rochelle le dimanche 22 septembre 2019 à 14h30.

À cette occasion, un village ouvrira ses portes à La Rochelle au Bassin des Chalutiers du 14 au 22 septembre, l’opportunité pour vous de découvrir la flotte de bateaux dont le Mini #913 APRIL Marine et de venir à notre rencontre sur le stand APRIL Marine lors du Grand Pavois La Rochelle (Hall Services – N14).

APRIL Marine, fidèle et principal partenaire de Clément MACHETEL

Une course réussie, c’est d’abord un projet abouti ; et Clément peut compter sur son partenaire APRIL Marine, qui l’accompagne depuis ses débuts en Mini 6.50.

D’abord en prototype puis en bateau de série, APRIL Marine n’a cessé de soutenir son skipper lors des saisons 2016-2017 et 2018-2019, avec à chaque fois un seul objectif : La Mini-Transat !
Cette édition est la bonne pour le skipper Clément MACHETEL qui est fier d’arborer les couleurs de son partenaire !

Mini 6.50 APRIL Marine en baie des Sables d’Olonne

Passionné par les océans, Clément œuvre et travaille dur pour pourvoir accomplir son rêve d’enfant. Sans jamais avoir abandonné son activité professionnelle, ce travailleur acharné ne lésine pas sur les moyens pour réussir à concrétiser son projet.

Les valeurs qu’il partage avec son partenaire font de cette histoire une aventure qui perdure ! C’est donc avec beaucoup d’énergie et d’enthousiasme que Clément, APRIL Marine et ses collaborateurs sont fiers d’embarquer à bord de l’aventure Mini-Transat 2019.

Pour ne rien perdre de ce beau challenge, suivez les aventures de Clément sur les pages Facebook :

Découvrir Clément

Rendez-vous sur les pontons de La Mini-Transat La Boulangère au Bassin des Chalutiers du 14 au 22 septembre et sur le stand APRIL Marine lors du Grand Pavois La Rochelle au Port des Minimes du 18 au 23 septembre.