Aller au contenu principal

Vendée Va’a, on y sera !

Publié le
28/03/19
  • Team rameurs pirogue Va'a

    APRIL Marine soutient en 2019 la 10ème édition de la Vendée Va’a qui aura lieu du 29 mai au 1er juin 2019.

« La Vendée Va'a : c'est l'Everest de la course de pirogue » !
Team CKCL

Va'a signifie « pirogue » en polynésien et désigne les embarcations en bois précédemment utilisées par les polynésiens pour aller d'île en île. Mais ce n'est pas tout, le « Va'a » c'est aussi un sport de rame technique et physique qui nécessite beaucoup de coordination.

À propos de la course

Calquée sur l'Hawaiki Nui, plus célèbre course polynésienne (trois étapes à 9 rameurs) considérée comme les championnats du monde. C'est la course de pirogues la plus difficile au monde avec 25 pirogues embarquées.

  • Premier grand rendez-vous de la saison en Europe : elle permet aux équipes de se comparer.
  • 100 km en deux jours, dont la moitié en haute mer (entre les Sables, des moments sans repère visuel sur la côte).
  • Une étape de 45 km, soit 4 à 5 heures de rame sans changement, soit 15 000 à 20 000 coups de rame.

Véhiculer des valeurs humaines fortes

En s'engageant aux côtés des compétiteurs de la Vendée Va'a, APRIL Marine soutient une manifestation en local grandissante.

C'est aussi l'occasion de renforcer des valeurs humaines et sportives véhiculées au quotidien au sein de l'équipe APRIL Marine. Le courage, l'engagement, la ténacité, l'entraide, et la solidarité sont sans limite pour les équipes engagées sur la Vendée Va'a. Le team CKCL engagé sur le Vendée Va'a et soutenu par APRIL Marine aura l'occasion de venir partager ses valeurs au sein de l'équipe aux Sables d'Olonne et son esprit de cohésion renforcée par le « Tahoé », véritable esprit du vivre ensemble, sur l'eau et en-dehors.

Consulter la charte du rameur

Rendez-vous aux Sables d'Olonne à partir du 29 mai pour venir vivre et partager cette édition prestigieuse qui fêtera les 10 ans de la Vendée Va'a.

Découvrez le team CKCL, soutenu par APRIL Marine et engagé sur le Vendée Va’a

En savoir plus