Exclusivité

Assistance premium

Ce qui est couvert

En cas de pépin, APRIL Marine Assistance vous accompagne 24h/24 et 7j/7 et :

  • vous assiste à terre pour les avaries survenant sur les passagers ou le bateau : rapatriement, frais médicaux, hospitalisation, envoi de pièces détachées, rapatriement du bateau…
  • vous dépanne à quai et en mer, jusqu’à 6 milles des côtes. Bénéficiez d’un dépannage dans l’heure et repartez le plus vite possible en mer.
 ASSISTANCE ET DÉPANNAGE À QUAI ET EN MER ASSISTANCE À TERRE AUX PERSONNES ET AU BATEAUSAUVETAGE EN MER (SNSM, CROSS)
Champs d'interventionEn cas de panne immobilisant le bateau :
- panne de batterie,
- panne de carburant,
- perte ou problème d'hélice dû à un bout ou un choc,
- perte de clé.
A la suite d'une panne ou d'un sinistre :
- panne sur autoroute,
- rapatriement du bateau et des personnes,
- personnes blessés malades...
En cas de détresse :
- incendie,
- homme à la mer,
- recherche en mer,
- dommage corporel,
- voie d'eau,
- tempête.
Lieu d'intervention À terre, à quai, à la mise à l’eau et en mer jusqu’à 6 milles des côtes françaises métropolitaines y compris Corse, fleuves, rivières et plans d’eau intérieurs), Guadeloupe, Martinique, et les côtes italiennes (hors Sardaigne et Sicile). Zone de couverture de votre contrat. Zone de couverture de votre contrat.
Délais d'intervention À quai :  en moins d'une heure
En mer :  le plus rapidement possible en fonction de la météo, par l'un des 400 professionnels agréés.
Après déclaration de l'évènement auprès d'APRIL Marine Assistance. Selon éloignement en cas de réel danger, par des sauveteurs en mer bénévoles.
Prise en chargeAssistance et dépannage 0 mille :
Frais de dépannage, de remorquage et réparations jusqu'à 2 heures de main d'œuvre, hors pièces éventuelles.

Nouveau : inclus lors de la location occasionnelle de votre bateau entre particuliers (limité à une intervention par an).
Assistance aux personnes :
Rapatriement médical, frais médicaux et d’hospitalisation, assistance en cas de décès, hébergement de l’équipage...

Assistance au bateau et à la remorque :
Transfert pour réparation, manutention, remorquage et rapatriement du bateau, envoi de pièces détachées, frais de port et de gardiennage...
Le sauvetage des vies est gratuit en France. Ce n’est pas le cas pour le bateau. Sur justificatif et en cas de détresse, APRIL Marine vous rembourse les frais d’intervention en mer.
Mon contratInclus dans les contrats Littoral Premium et Horizon Premium.
Contacts utilesAvant d'engager des dépenses, contactez APRIL Marine Assistance au +33 (0)2 49 98 85 18. Le 196 par téléphone ou sur le canal 16 de votre VHF.

Le saviez-vous ?

Une intervention de la SNSM coûte :

  • 340 € / heure pour un bateau de moins de 7 mètres
  • 600 € / heure pour un bateau de 7 à 12 mètres
  • 690 € / heure pour un bateau de plus de 12 mètres

Sur justificatif et en cas de détresse, APRIL Marine vous rembourse les frais d’intervention en mer.

Découvrez les points forts d’APRIL Marine Assistance en vidéo

Téléchargez l’application APRIL Marine, conçue pour vous !

L’application APRIL Marine est gratuite pour tous les plaisanciers APRIL Marine. D’un simple clic, vous pourrez :

  • Envoyer une demande d’assistance ou appeler notre plateau d’assistance en veille 24H/24 et 7J/7.
  • Contacter directement les services de secours en mer (C.R.O.S.S.) les plus proches en cas de détresse ; votre position GPS vous est auparavant rappelée afin d’améliorer la rapidité des secours éventuels.
  • Déclarer votre sinistre en cas d’accident.

 

L’application est téléchargeable sur l’App Store et sur Google Play

Ils nous racontent

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Avant de partir en vacances, je n’ai pas réussi à démarrer le moteur de mon bateau. Je me suis rappelé qu’avec mon assurance bateau, j’ai une assistance en cas de panne immobilisant le bateau à quai. Après 2h de main d’œuvre, Joël, professionnel d’APRIL Marine Assistance, a réparé le moteur. On a passé de belles vacances en famille. Heureusement, j’ai opté pour une bonne assurance.

Frédéric, assuré chez APRIL Marine depuis 3 ans.

Questions fréquentes

Quelle est la différence entre assistance standard et premium ?

L’assistance Premium comprend le service indispensable d’assistance et de dépannage à quai et en mer, assuré par un réseau de 400 professionnels agréés sur tout le territoire français. Dans la formule premium, les plafonds de remboursement de l’assistance à terre sont également plus élevés.

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