Assistance standard

Ce qui est couvert

En cas de pépin, APRIL Marine Assistance vous accompagne 24h/24 et 7j/7. Bénéficiez :

  • de garanties d’assistance à terre aux personnes : rapatriement médical et de l’équipage, frais médicaux, hospitalisation, visite d’un proche, accompagnement des enfants et soutien psychologique, décès…
  • de garanties d’assistance à terre au bateau ou au jet-ski® : transfert pour réparation, manutention, remorquage terrestre en cas de panne, rapatriement du bateau ou du jet-ski®, envoi de pièces détachées, frais de port et gardiennage.
  • de l’intervention des secours en cas de détresse en mer.
 ASSISTANCE À TERRE AUX PERSONNES ET AU BATEAUSAUVETAGE EN MER (SNSM, CROSS)
Champs d'interventionA la suite d'une panne ou d'un sinistre :
- panne sur autoroute,
- rapatriement du bateau et des personnes,
- personnes blessés malades...
En cas de détresse :
- incendie,
- homme à la mer,
- recherche en mer,
- dommage corporel,
- voie d'eau,
- tempête.
Lieu d'intervention Zone de couverture de votre contrat.Zone de couverture de votre contrat.
Délais d'intervention Après déclaration de l'évènement auprès d'APRIL Marine Assistance. Selon éloignement en cas de réel danger, par des sauveteurs en mer bénévoles.
Prise en chargeAssistance aux personnes :
Rapatriement médical, frais médicaux et d’hospitalisation, assistance en cas de décès, hébergement de l’équipage...

Assistance au bateau et à la remorque :
Transfert pour réparation, manutention, remorquage et rapatriement du bateau, envoi de pièces détachées, frais de port et de gardiennage...
Le sauvetage des vies est gratuit en France. Ce n’est pas le cas pour le bateau. Sur justificatif et en cas de détresse, APRIL Marine vous rembourse les frais d’intervention en mer.
Mon contratInclus dans le contrat Horizon.
En option dans les contrats Littoral, Responsabilité Civile et Jet-ski®. Pas de sauvetage en mer dans les contrats Responsabilité Civile.
Contacts utilesAvant d'engager des dépenses, contactez APRIL Marine Assistance au +33 (0)2 49 98 85 18. Le 196 par téléphone ou sur le canal 16 de votre VHF.

Le saviez-vous ?

Une intervention de la SNSM coûte :

  • 340 € / heure pour un bateau de moins de 7 mètres
  • 600 € / heure pour un bateau de 7 à 12 mètres
  • 690 € / heure pour un bateau de plus de 12 mètres.

Sur justificatif et en cas de détresse, APRIL Marine vous rembourse les frais d’intervention en mer. Cette garantie est incluse dans le contrat Horizon et en option dans les contrats Littoral et Jet-ski®.

N’hésitez pas à comparer les garanties de votre contrat actuel et contactez notre équipe de spécialistes.

Téléchargez l’application APRIL Marine, conçue pour vous !

L’application APRIL Marine est gratuite pour tous les plaisanciers APRIL Marine. D’un simple clic, vous pourrez :

  • Envoyer une demande d’assistance ou appeler notre plateau d’assistance en veille 24H/24 et 7J/7.
  • Contacter directement les services de secours en mer (C.R.O.S.S.) les plus proches en cas de détresse ; votre position GPS vous est auparavant rappelée afin d’améliorer la rapidité des secours éventuels.
  • Déclarer votre sinistre en cas d’accident.

 

L’application est téléchargeable sur l’App Store et sur Google Play

Ils nous racontent

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Bravo APRIL Marine. Que du positif. Très bon service réalisé par des spécialistes. Mes interlocuteurs étaient très sympathiques et rassurants.

Paulin, assuré chez APRIL Marine depuis 2020.

Questions fréquentes

Quelle est la différence entre assistance standard et premium ?

L’assistance Premium comprend le service indispensable d’assistance et de dépannage à quai et en mer, assuré par un réseau de 400 professionnels agréés sur tout le territoire français. Dans la formule premium, les plafonds de remboursement de l’assistance à terre sont également plus élevés.

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