Aide à la résiliation

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  • Conseils pratiques et utiles

Comment résilier votre contrat d’assurance plaisance ?

Vous vendez votre bateau ou jet-ski ou vous souhaitez résilier votre contrat pour vous assurer chez APRIL Marine ? Laissez-vous guider !

Vous souhaitez changer d’assureur plaisance ?

 

Vous pouvez résilier votre contrat à l’échéance principale en demandant la résiliation auprès de votre assureur soit par lettre ou tout autre support durable, et notamment par email à l’adresse suivante resiliation@aprilmarine.com.

  • au moins 2 mois avant la date de votre échéance annuelle (article L113-12 du code des Assurances),
  • ou, conformément à la loi Chatel, dans les 20 jours suivants la date d’envoi de l’avis d’échéance (article L113-15-1 du Code des Assurances).

Vous vendez votre bateau ou jet-ski ?

 

Il vous suffit de prévenir votre assureur, par courrier ou e-mail, accompagné d’une copie du certificat de vente (l’article L. 121-1 du Code des Assurances).
Bon à savoir : avec APRIL Marine, votre fidélité est récompensée. Votre bonus franchise reste valable en cas de changement de bateau dans la même année.

Votre situation évolue ?

 

Vous pouvez mettre un terme à votre contrat, si vous vous trouvez dans l’une des situations suivantes (selon les modalités d’application) et que cette situation entraîne une modification du risque assuré :

  • changement de domicile,
  • changement de situation ou de régime matrimonial,
  • changement de profession, retraite professionnelle ou cessation définitive d’activité professionnelle.

 

Pour résilier, vous êtes tenu d’informer votre assureur dans les 3 mois qui suivent ce changement (article L113-16 du Code des Assurances).

Facilitez votre souscription avec l’auto-évaluation du bateau

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Des services inclus pour vous faciliter la plaisance

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