Aide à la résiliation
- Lettres types téléchargeables
- Démarches facilitées
- Conseils pratiques et utiles
Comment résilier votre contrat d’assurance plaisance ?
Vous vendez votre bateau ou jet-ski ou vous souhaitez résilier votre contrat pour vous assurer chez APRIL Marine ? Laissez-vous guider !
Vous souhaitez changer d’assureur plaisance ?
Vous pouvez résilier votre contrat à l’échéance principale en demandant la résiliation auprès de votre assureur soit par lettre ou tout autre support durable, et notamment par email à l’adresse suivante resiliation@aprilmarine.com.
- au moins 2 mois avant la date de votre échéance annuelle (article L113-12 du code des Assurances),
- ou, conformément à la loi Chatel, dans les 20 jours suivants la date d’envoi de l’avis d’échéance (article L113-15-1 du Code des Assurances).
Vous vendez votre bateau ou jet-ski ?
Il vous suffit de prévenir votre assureur, par courrier ou e-mail, accompagné d’une copie du certificat de vente (l’article L. 121-1 du Code des Assurances).
Bon à savoir : avec APRIL Marine, votre fidélité est récompensée. Votre bonus franchise reste valable en cas de changement de bateau dans la même année.
Votre situation évolue ?
Vous pouvez mettre un terme à votre contrat, si vous vous trouvez dans l’une des situations suivantes (selon les modalités d’application) et que cette situation entraîne une modification du risque assuré :
- changement de domicile,
- changement de situation ou de régime matrimonial,
- changement de profession, retraite professionnelle ou cessation définitive d’activité professionnelle.
Pour résilier, vous êtes tenu d’informer votre assureur dans les 3 mois qui suivent ce changement (article L113-16 du Code des Assurances).
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