Inclus dans votre contrat

Application mobile

  • Conforme à la réglementation plaisance
  • Fonctionne en France, à l’étranger et en navigation (hors ligne)
  • Gratuite et disponible sur App Store et Play Store

Unique sur le marché : tous vos services en poche

Conçue par et pour les plaisanciers, l’application mobile APRIL Marine, regroupe tous les services essentiels pour naviguer, sécuriser vos navigations et prendre soin de votre bateau.

Conforme à la réglementation plaisance (Division 240), elle vous accompagne toute l’année à terre comme en mer, en France et à l’étranger, même sans connexion.

Avant, pendant et après vos sorties en mer :

  • Préparez vos sorties en mer et naviguez en sécurité avec la météo marine, les horaires de marées, les cartes marines et le mémo du permis plaisance.
  • Suivez votre position GPS et partagez-la en cas de besoin.
  • Gardez une trace de vos navigations avec le journal de bord.
  • Maintenez à jour votre matériel de bord et votre armement de sécurité.
  • Gérez l’entretien et les réparations de votre bateau.
  • Stockez tous vos documents utiles.
  • Soyez accompagné en cas de pépin : contact de l’assistance et des secours, pré-déclaration de sinistre.
  • Consultez votre contrat, vos garanties et téléchargez vos attestions d’assurance.

Comment vous connecter pour la première fois ?

  1. Téléchargez l’application mobile sur l’App Store ou Google Play.
  2. Renseignez votre adresse email et mot de passe, utilisés pour la gestion de votre contrat d’assurance APRIL Marine.
  3. Si vous avez déjà utilisé notre ancienne application mobile, une simple mise à jour sur les stores est à effectuer.
  4. Vous n’avez jamais activé votre compte ? Cliquez sur « Première visite » et laisser vous guider pas à pas.

Nos clients en parlent

*****
Le week-end dernier, avant de partir en mer, j’ai pu consulter la météo et les horaires de marée directement depuis mon application APRIL Marine. En plus, moi qui navigue de port en port, j’ai mon attestation d’assurance disponible à tout moment.

C’est très pratique !

Loic, assuré chez APRIL Marine depuis 2019

Questions fréquentes

J’ai oublié mon mot de passe. Comment faire ?

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe depuis l’application APRIL Marine et vous laisser guider pas à pas.
Les identifiants et mots de passe sont valables pour tous vos espaces APRIL Marine : espace assuré, APRIL Marine Académie et application mobile.

Mes données personnelles ont changé. Comment faire ?

Vous avez changé d’adresse email, de numéro de téléphone, d’adresse postale, de nom…. Contactez nos services par téléphone au 02 49 98 85 00 ou par email à assurance@aprilmarine.com. Une fois vos coordonnées mises à jour par nos services, l’ensemble des outils APRIL Marine (espace assuré, application mobile…) seront aussi mis à jour. Pour visualiser la modification des données sur l’application mobile, reconnectez-vous.

Je n’arrive pas à télécharger l’application sur mon smartphone. Pourquoi ?

Notre application mobile APRIL Marine est compatible avec les :

  • iPhone, iPad, iPod touch – IOS 11.0 ou une version ultérieure,
  • Android 15 ou une version ultérieure.

Téléchargez les documents utiles

Des services inclus pour vous faciliter la plaisance

Météo marine

Boutique en ligne

Cotation Argus

APRIL Marine Académie