Publié le 24/02/2022
 2 min

Un nouvel ambassadeur voile APRIL Marine

Matéo Le Calvic prend la suite de Clément Machetel en tant que nouvel ambassadeur et skipper APRIL Marine. A 21 ans Matéo s’est lancé dans le rêve de sa vie en achetant son mini 6.5 avec pour objectif de participer à la Mini Transat 2023.

Depuis toujours, APRIL Marine tient à soutenir des projets audacieux, ambitieux et engagés dans le respect des mers et océans. Ces valeurs fortes sont celles que Matéo et APRIL Marine partagent.

Matéo est technicien au sein du bureau d’étude de l’équipe Éole Performance de Benjamin Dutreux (9ème du Vendée Globe 2020 -2021), il se lance en parallèle dans ce projet autour de la Mini Transat qui partira en septembre 2023 des Sables d’Olonne, berceau d’APRIL Marine. La Mini Transat est une véritable école de la course au large, une traversée de l’Atlantique d’environ 4050 milles nautiques (équivalents à 7500 km) à bord d’un bateau de 6,5 mètres, en solitaire et sans assistance.

Les nombreux convoyages à bord de bateaux de course plus ou moins gros, les régates auxquelles Matéo a participé comme le Spi Ouest France, le Défi Azimut ou encore ses navigations au large pour des entrainements aux cotés de Benjamin Dutreux lui ont donné l’expérience nécessaire pour se lancer dans ce projet.

Durant deux saisons complètes, Matéo :

  • participera aux diverses courses sélectives de la Mini Transat ;
  • naviguera en solitaire pendant plus de 1000 milles nautiques pour se qualifier ;
  • assurera ses entrainements sportifs à terre comme en mer ;
  • participera à des événements avec les collaborateurs APRIL Marine, tout en continuant son activité professionnelle au sein de la team Éole Performance.

 

Ce partenariat nous donne ainsi l’opportunité de :

  1. conforter notre notoriété dans l’écosystème voile et renforcer notre visibilité sur des courses de renommée dans la classe Mini
  2. développer les connaissances et la pratique de la voile des collaborateurs via des temps de navigations et d’échanges pédagogiques.

 

Toute l’équipe se réjouit de ce partenariat et souhaite bon courage à Matéo dans son projet !

« La passion de la mer, le respect de cet environnement, la volonté de faire les choses simplement, de toujours faire mieux pour soi et pour les autres…. C’est une belle aventure que nous avons entamée, un projet que je souhaite réussir de bout en bout. Je suis très heureux et fier d’embarquer avec APRIL Marine, que je vois comme une entreprise très impliquée dans ses projets. Son expérience et expertise dans le domaine du nautisme et dans le sponsoring voile nous a permis de vite nous comprendre et nous entendre sur tous les points gravitant autour du projet. Ils connaissent les problématiques techniques mais ont aussi de nombreuses solutions qui m’ont aidé à monter ce projet. En effet, grâce à leur réactivité j’ai pu financer mon bateau, le mini 982, par le biais de leur offre de financement. Avant d’être ambassadeur j’ai pu vivre le parcours d’un plaisancier souhaitant réaliser son rêve. APRIL Marine m’a donné cette opportunité-là. Aujourd’hui je suis client et ambassadeur de la marque. Une fierté pour moi.

C’est un partenariat global, on a monté l’histoire ensemble en partant d’une page blanche, sans bateau, alors je ne peux que les remercier pour leur engagement ! »

Matéo Le Calvic, Ambassadeur APRIL Marine