Aller au contenu principal
https://www.aprilmarine.fr/sites/default/files/img/tetieres/institutionnelle/clement-machetel-913_1.jpg

Clément Machetel

APRIL Marine soutient Clément Machetel pour la Mini-Transat La Boulangère 2019 !

C’est en 2016 que Clément rencontre le chemin de Lionel BOISMERY, Président APRIL Marine. Au-delà d’une rencontre, c’est le partage de valeurs communes qui a écrit les prémisses de l’histoire entre Clément, APRIL Marine et son Mini 6.50. Un peu d’ambition, une pincée d’audace et une bonne dose de courage, voici les valeurs sur lesquelles repose l’histoire : celle d’un skipper amoureux des océans et d’une entreprise innovante et percutante du monde de la plaisance.
APRIL Marine et Clément débute leur histoire avec le #850, un Mini 6.50 prototype. Clément fait ses preuves à bord du #850, et continue de se démarquer au sein d’une classe nombreuse de nouveaux talents. Après une saison 2016 - 2017 réussie mais une blessure à la veille du grand départ, Clément ne peut couper la ligne de départ de La Mini-Transat 2017. Clément et APRIL Marine ne baissent pas les bras et redessinent les frontières de cette nouvelle saison 2018 - 2019. Le prototype #850 laisse sa place au Mini de série, le #913.
C’est donc à bord de son Pogo 3 – Plan verdier de 2016, que Clément et APRIL Marine donnent le restart pour l’ultime échéance de la saison 2019 : La Mini-Transat La Boulangère – départ le dimanche 22 septembre de La Rochelle.

La Mini-Transat c’est :

  • une course en solitaire,
  • un bateau de 6,50 mètres,
  • 4 050 miles parcourus,
  • 3 villes étapes : La Rochelle – Las Palmas Gran Canaria – Le Marin.

Et pour Clément, c’est aussi :

L’école de la course au large à bord de « mini bolides ». C’est une course qui fascine, qui fait rêver, à laquelle les plus grands noms de la voile ont participé, c’est une aventure qui demande un engagement sans faille.

Clément, « Action Man » : 3 vies, 1 aventure !

Skipper APRIL Marine, responsable nautisme Europe du Sud Helly Hansen, et papa de deux enfants, Clément a écrit son projet Mini-Transat en menant de front ses 3 vies. Bourreau du travail et amoureux de la course au large, ce quarantenaire a pris le temps de faire ses preuves et d’appréhender le monde de la voile. Clément a débuté sur une planche à voile à l’âge de 8 ans en Bretagne Nord. Espoir national en planche à voile à 12 ans, puis en sport étude voile à la Baule, Clément participe à sa première course en solitaire à bord d’un Figaro autour de la Bretagne à 18 ans. Il est aujourd’hui fier de pouvoir porter les couleurs d’APRIL Marine, sponsor principal, et de continuer à vivre d’un métier passion au sein du groupe Helly Hansen.

Trois années de labeur, d’investissement, de concessions et d'engagement pour atteindre cet objectif, mon rêve d'enfance, avec le soutien indéfectible d'APRIL Marine pour arriver au but ultime : être au départ de la Mini-Transat La Boulangère 2019. Des valeurs partagées avec APRIL Marine pour se dépasser, innover, se renouveler sans cesse, afin d'être performant et prêt pour le grand départ. Une histoire d'hommes et de femmes, d'une entreprise, qui fait de cette transat un formidable défi humain et entrepreneurial. Ce projet sportif est un vrai parallèle avec le monde de l'entreprise et tout particulièrement avec celui d’APRIL Marine : être compétitif, se remettre en question chaque jour, fédérer et servir. C'est pour moi une fierté d'être accompagné par APRIL Marine et ses équipes pour traverser l'Atlantique. Je ne serai pas vraiment en solitaire avec toute l'énergie et le soutien des personnes qui animent et travaillent chaque jour pour donner le meilleur !
#DonnonsLeMeilleur

Palmarès de Clément MACHETEL

  • 2019
    • 13 / 49 : Trophée Marie-Agnès Péron > 913 APRIL MARINE - Clément MACHETEL
    • 12 / 48 : Plastimo Lorient Mini 2 > 913 APRIL MARINE - Clément MACHETEL & Arnaud BOISSIÈRES
  • 2018
    • 7 / 51 : Mini Fastnet > 913 APRIL MARINE - Clément MACHETEL & Pierre CHEDEVILLE
    • 16 / 47 : Trophée Marie-Agnès Péron > 913 APRIL MARINE - Clément MACHETEL
    • 13 / 48 : Mini en Mai > 913 APRIL MARINE - Clément MACHETEL
    • 5 / 41 : Plastimo Lorient Mini > 913 APRIL MARINE - Clément MACHETEL & Arnaud BOISSIÈRES
  • 2017
    • 1 / 2 : Transgascogne > 850 APRIL MARINE Clément MACHETEL & Jay THOMPSON
    • 14 / 26 : Mini Fastnet > 850 APRIL MARINE Clément MACHETEL & Antoine PERRIN
    • 8 / 21 : Lorient Bretagne Sud Mini > 850 APRIL MARINE Clément MACHETEL & Antoine PERRIN

Arnaud Boissières, parrain de Clément pour la Mini-Transat !

Arnaud Boissières, parrain de Clément Machetel

C’est avec grand plaisir que le skipper Arnaud Boissières a accepté de soutenir Clément pour son projet de Mini-Transat.

Arnaud Boissières, dit « Cali », est lui aussi un amoureux des mers et des océans. Drôle, ouvert et sociable, cet arcachonnais d’origine habite désormais aux Sables d’Olonne. « Ancien » de la Mini-Transat, il est arrivé à la 10ème place du Vendée Globe 2016-2017.

Photothèque

Crédit photos et vidéo : © Vincent Olivaud