Aller au contenu principal

APRIL embarque sur la Route du Rhum

Publié le
10/10/14
  • Route du Rhum

    Depuis sa création, APRIL inscrit son action au cœur des enjeux sociétaux faisant notamment de l’assurance un monde accessible à tous. Une volonté qu’APRIL a retrouvée chez Lionel Regnier, un homme passionné et solidaire.

APRIL et Lionel Regnier : une histoire d’engagement et de valeurs

 

Depuis 8 ans maintenant, APRIL Marine, spécialiste en assurance et financement plaisance, soutient cet aventurier de la mer dans ses actions envers la société.

 

Plus qu’un skipper Lionel s’engage au sein de la société, notamment au travers d’actions de sensibilisation à l’environnement et de soutien aux enfants malades. Il mène un projet éducatif dans les collèges et les lycées en travaillant sur des sujets tels que le tri ou la gestion de l’eau à bord d’un voilier de course.

 

Lionel Regnier, qui est-il ?

 

Avec sa soif d’aventure et de liberté et après avoir été enseignant en mathématiques et chef d’entreprise dans le nautisme, Lionel REGNIER devient skipper professionnel. Passionné et solidaire, il est aussi bénévole sur le canot de sauvetage de la SNSM pendant plus de 15 ans.

 

Son palmarès de skipper : 

 

2011/2013 : Les Sables Horta

2010 : Préparateur route du rhum GREEN ENERGY

2009 : Les Sables Horta /Solidaire du Chocolat Pogo40

2008 : Quebec Saint Malo

2007 :Transat Jacques Vabre en Pogo 40' /Les Sables-Madère-Les Sables en pogo 40'. Bateau accompagnateur amiral de la Transgascogne 6.50 en Pogo 40'

2006 : Route du Rhum en Pogo 40' / Skippers d'Islande en Pogo 40'

2013 : Transat Jacques Vabre