Aller au contenu principal

APRIL Marine s'implante aux Caraïbes

Publié le
07/04/16
  • APRIL Marine s'implante aux Caraïbes
    APRIL Marine, filiale du groupe APRIL, affirme sa volonté de se développer à l’international avec le rachat du courtier Intercaraïbes Assurances au Port du Marin en Martinique.

Crée en 2004 par Philippe Locquet, Intercaraïbes Assurances est le spécialiste des marchés de la plaisance, de la pêche, des Navires à Utilisation Commerciale (NUC) et des flottes de location dans la région. Le courtier a enregistré en 2014 pour 1,4 millions d’euros de primes.

 

Ce rachat permet à APRIL Marine de s’implanter aux Caraïbes, sur l’une des plus grandes zone de plaisance au monde. Avec une flotte de 5 000 bateaux, le Marin fait aujourd’hui partie des quatre hubs nautiques les plus stratégiques des Caraïbes avec Saint Martin, Trinidad et Puerto Rico.

 

APRIL Marine est désormais présente dans 4 régions du monde : en France (Les sables d’Olonne et Cannes), en Italie (Sanremo), au Canada (Montréal et Toronto) et maintenant aux Caraïbes. Cette nouvelle implantation va également permettre d’accompagner en local les assurés Canadiens et Européens qui naviguent aux Caraïbes, tout en répondant à la forte demande d’assurance de bateaux sur cette zone.

 

Lionel Boismery, Président Directeur Général d’APRIL Marine, commente :

 

« Nous nous félicitons de cette acquisition qui nous permet aujourd’hui de poursuivre notre développement dans une zone géographique particulièrement dynamique. Philippe Locquet devient désormais le Directeur Caraïbes d’APRIL Marine ; l’intégration de ses équipes aux équipes APRIL Marine s’accompagne d’une formation aux outils et à la culture de l’entreprise, et bien sûr d’un réel partage des connaissances et des savoir-faire sur ce marché spécifique aux Caraïbes, et sur la distribution de produits pêches / NUC et flottes de location. ».