Aller au contenu principal

Partenariat entre Mercury Marine France et APRIL Marine

Publié le
22/03/18
  • Partenariat entre Mercury Marine France et APRIL Marine
    Max Metadier, Directeur de Mercury Marine France et Lionel Boismery, Président d’APRIL Marine, officialisent leur partenariat à l’occasion du salon des Pêches en Mer de Nantes, le 16 mars 2018.

Le réseau de distribution Mercury dispose déjà de solutions de financement dans le cadre d'une vente d'un bateau neuf. Cette nouvelle offre permet de proposer du crédit plaisance destiné à la remotorisation et à la vente de moteurs transportables Mercury. Des offres inédites en France !

« Cette offre est destinée aux clients particuliers, déclare Lionel Boismery. Des outils de vente et de formation sont mis à disposition du réseau de concessionnaires Mercury pour leur permettre de vendre un moteur avec un loyer mensuel et de rendre la remotorisation d'un bateau encore plus accessible pour le consommateur final ».

Mercury et APRIL Marine apportent chacun leur expertise, leur savoir-faire et leur expérience dans le but de faciliter l'acquisition d'un moteur pour tous les plaisanciers. L'avantage pour le particulier est de bénéficier d'une solution tout-en-un, directement proposée par un concessionnaire du réseau Mercury. APRIL Marine, courtier en assurance et financement de bateaux et d'équipements plaisance, compare et sélectionne, parmi les offres de ses partenaires financiers, la meilleure solution de financement adaptée au projet.

« Cette offre complémentaire répond parfaitement aux attentes des concessionnaires d'une part mais aussi et surtout à celles des particuliers qui consomment aujourd'hui de manière différente et qui souhaitent lisser leur budget loisirs sur plusieurs mois » déclare Max Métadier. « Elle permet de rendre plus accessible le prix d'un moteur ».

« Nous sommes heureux de la mise en place de ce partenariat, stratégiquement important pour nous, complète Lionel Boismery, car Mercury bénéficie d'une position dominante sur le marché des moteurs marins et il est naturel que l'on s'associe à eux. Le marché de la remotorisation est important en France et représente plusieurs milliers de moteurs par an. »

« Ce partenariat arrive à point nommé, conclut Max Métadier, Mercury Marine France lancera une opération remotorisation hors-bord et inboard/sterndrive à partir du 1er avril. Non seulement nous allons proposer des offres très intéressantes en termes de prix ou de reprises des moteurs, mais cela sera accompagné d'un financement adapté et attractif de 5,5% pour changer de moteur hors-bord et d'un taux 0%* pour un inboard essence, ce qui est inédit pour un constructeur de moteurs de bateau. »

Les services clients d'APRIL Marine et les 150 concessionnaires Mercury en France sont à l'écoute des plaisanciers pour leur projet de plaisance.
*offre valable uniquement du 01/04/2018 au 30/06/2018, pour un crédit de 1 000 € à 17 000 €, sur une durée de 12 mois ou 24 mois.

À propos de Mercury Marine, dont le siège social se situe à Fond du Lac (Wisconsin), est le premier fabricant mondial de moteurs de propulsion pour bateaux de plaisance. Comptant pour 2 milliards de dollars au sein de la société Brunswick Corporation (NYSE : BC), Mercury fournit des moteurs, des bateaux, des services, ainsi que des pièces détachées pour des applications marines de plaisance, professionnelles et administratives, dotant les plaisanciers de produits simples d'utilisation, extrêmement fiables et soutenus par une assistance client la plus dévouée au monde. Mercury Marine comprend de nombreuses marques leaders sur leur marché, notamment les moteurs hors‐bord Mercury et Mariner ; les moteurs inboard et sterndrive Mercury MerCruiser et Mercury Diesel ; les moteurs de traîne MotorGuide ; les hélices Mercury ; les bateaux pneumatiques Mercury ; l'électronique Mercury SmartCraft ; les pièces marines Attwood ; la distribution des pièces marines Land ‘N Sea ; et les huiles et pièces Mercury et Quicksilver. De plus amples informations sont disponibles sur mercurymarine.com.