2 min

APRIL Marine sensibilise les plaisanciers aux règles de navigation en mer

La sécurité en mer est l’affaire de tous. APRIL Marine souhaite accompagner les plaisanciers pour naviguer en toute sécurité et propose des solutions pour leur faciliter la plaisance.

Le capitaine détient une grande responsabilité quant à la maitrise de son bateau pour mener une navigation en bonne connaissance des règles de navigation, de l’état de la mer, des prévisions météorologiques à venir et du cap qu’il mène.
Voici 3 points clés d’une navigation sécurisée.

1. Avoir le bon permis et bien connaitre pendant toute la durée de détention d’un bateau les règles de navigation

En partenariat avec Codes Rousseau, APRIL Marine sensibilise les plaisanciers à la révision des règles de navigation du permis bateau. Il est désormais possible de tester ses connaissances du permis plaisance en se plaçant dans les conditions réelles de l’examen avec 3 séries de quizz en ligne mis gratuitement à disposition des plaisanciers. Une bonne manière de commencer à réviser et à s’entrainer !

Le saviez-vous ?
Chez APRIL Marine, la conduite accompagnée d’un bateau de plaisance à moteur est automatiquement couverte ! Les personnes âgées d’au moins 16 ans peuvent ainsi conduire un bateau de plaisance à condition d’être accompagné d’une personne titulaire du permis mer depuis au moins 3 ans. Il faut pour cela saisir en amont un formulaire de déclaration de conduite accompagnée pour le permis bateau à moteur , disponible sur service-public.fr // permis bateau et navigation de plaisance. Ce formulaire est à remettre au chef d’un service des affaires maritimes (délégation à la mer et au littoral) géographiquement compétent. C’est l’occasion de commencer à former vos proches et amis !

2. Disposer d’un équipement bien entretenu

APRIL Marine met à disposition de ses clients un carnet d’entretien en ligne gratuit, une interface web intuitive pour suivre simplement les opérations d’entretien à effectuer sur son bateau. Un outil idéal pour maintenir son bateau en bon état toute l’année, pour naviguer en toute sécurité l’été et passer l’hiver en toute tranquillité. Un argument pour faciliter la revente du bateau.

3. Adopter les bons réflexes avant de partir en mer et une fois en navigation