Aller au contenu principal

APRIL Marine sensibilise les plaisanciers aux règles de navigation en mer

Publié le
04/05/17
  • APRIL Marine sensibilise les plaisanciers aux règles de navigation en mer
    La sécurité en mer est l’affaire de tous. APRIL Marine souhaite accompagner les capitaines de bateau pour naviguer en toute sécurité et propose des solutions pour leur faciliter la plaisance.

Le capitaine détient une grande responsabilité quant à la maitrise de son bateau pour mener une navigation en bonne connaissance des règles de navigation, de l’état de la mer, des prévisions météorologiques à venir et du cap qu’il mène.

Voici 3 points clés d’une navigation sécurisée :

1
Avoir le bon permis et bien connaitre pendant toute la durée de détention d’un bateau les règles de navigation

Cette année, en partenariat avec Codes Rousseau, APRIL Marine sensibilise les plaisanciers à la révision des règles de navigation du permis bateau. Depuis aprilmarine.fr, il est désormais possible de tester ses connaissances du permis plaisance en se plaçant dans les conditions réelles de l’examen avec 3 séries de quizz en ligne mis gratuitement à disposition des plaisanciers. Une bonne manière de commencer à réviser et à s’entrainer ! Entrainez-vous ici...

Permis bateau - Codes Rousseau - Tests

APRIL Marine a également offert à ses clients un mémo plaisance, sous forme de fiche récapitulative, pour se remémorer l’essentiel du permis plaisance. Un outil utile et pratique à embarquer en bateau pour partir naviguer en toute tranquillité cet été !

Téléchargez votre mémo plaisance depuis votre espace assuré APRIL Marine.

Le saviez-vous ?

Chez APRIL Marine, la conduite accompagnée d’un bateau de plaisance à moteur est automatiquement couverte ! Les personnes âgées d’au moins 16 ans peuvent ainsi conduire un bateau de plaisance à condition d’être accompagné d’une personne titulaire du permis mer depuis au moins 3 ans. Il faut pour cela saisir en amont un formulaire de déclaration de conduite accompagnée pour le permis bateau à moteur , disponible sur service-public.fr // permis bateau et navigation de plaisance. Ce formulaire est à remettre au chef d'un service des affaires maritimes (délégation à la mer et au littoral) géographiquement compétent. C’est l’occasion de commencer à former vos proches et amis !

2
Disposer d’un équipement de bord conforme à la réglementation

Avec les prestations de contrôle de l’armement de sécurité proposées par APRIL Marine Entretien, les clients peuvent bénéficier d’un service personnalisé pour l’équipement en bonne conformité avec la réglementation et adapté à leur bateau. Un professionnel de la plaisance intervient pour faire un contrôle, conseiller et vérifier le bateau et son équipement de bord.

3
Adopter les bons réflexes avant de partir en mer et une fois en navigation