Aller au contenu principal

La team pêche APRIL Marine poursuit l’aventure en 2019

Publié le
15/05/19
  • Membres du team pêche APRIL Marine

    En 2018, APRIL Marine a participé pour la première fois avec succès au Grand Pavois Fishing. Cette année, avec Nicolas et Frédéric, pêcheurs et ambassadeurs d’APRIL Marine, la team pêche poursuivit l’aventure !

En 2019, Nicolas et Frédéric embarquent aux couleurs d’APRIL Marine sur la Sailtica Fishing du 31 mai au 1er juin 2019, à l’Open des Glénan du 15 au 16 juin 2019 puis au Grand Pavois Fishing du 18 au 23 septembre 2019.

C’est à l’occasion du salon de la pêche en mer à Nantes en février que l’équipe a confirmé son inscription pour les prochaines compétitions. Il faudra suivre de près l'équipage n°20 sur l’Open des Glénan !

Nicolas Blangy, au salon de la pêche :

Le salon de Nantes a connu une très belle affluence cette année. Les principaux acteurs de la pêche sportive étaient présents (embarcations, matériel de pêche, organisateurs de concours et équipementiers).

On ressent chez les pêcheurs sportifs la volonté de ne plus se focaliser uniquement sur le bar, victime de sa noblesse. La législation concernant ce dernier a d’ailleurs, à mon sens, encore des progrès à faire, notamment sur la mise en place d’un moratoire pendant sa période de reproduction de janvier à mars, que ce soit pour les pêcheurs professionnels que pour les pêcheurs loisir, sans distinction entre le nord et le sud du 48ème parallèle.

Team pêche APRIL Marine

La pêche du thon a, par exemple, été très représentée cette année, à la fois chez les fabricants de matériels qu'au niveau des interviews sur le plateau de Fishing TV. La pêche au « tenya », technique simple et ludique pour la pêche des sparidés (dorades et pagres), a également le vent en poupe.

Les nouveautés, côté électronique embarqué, sont également impressionnantes. La technologie offre désormais des images riches et ultra-réalistes de ce qui se trouve sous la surface.

Dès le mois d'avril, fin de période de reproduction du bar, nous sortirons en mer avec Fred dans l'optique de préparer les compétitions, dans le plus grand respect de la ressource puisque nous relâchons systématiquement nos prises (No Kill), en compétition ou non.

Nicolas Blangy

Retour sur le Grand Pavois Fishing 2018